Aller au contenu principal

Marques de parapharmacie

Nos conseils :

Conseils capillaires :

CHUTE DE CHEVEUX :
La chevelure est comparable à une forêt : les cheveux poussent, vivent et meurent. Les cheveux morts tombent et sont normalement remplacés par de jeunes cheveux.

On considère qu’une chute de cheveux inférieur à 50-100 cheveux par jour peut être qualifié de normale. A l’inverse si la chute de cheveux dépasse les 60 à 100 cheveux par jours on la considère pathologique.
Les causes de la chute de cheveux sont très nombreuses et diverses : stress, alopécie androgénétique, pelade, effluvium télogène.

Les conseils Bestofsanté :
L’alopécie androgénétique est la chute de cheveux classique chez l’homme de 40 à 50 ans mais elle peut aussi toucher les hommes plus jeunes et les femmes. Le traitement le plus utilisé est la Minoxidil par exemple Dercos minoxidil de Vichy. Il consiste à appliquer une lotion sur le cuir chevelu. Cetraitement est suspensif, c'est-à-dire que son effet s’arrête avec l’arrêt du produit. Les effets sont visibles au bout de 3mois.
L’effluvium télogène est une chute de cheveux souvent abondante, diffuse et brutale qui concerne l’ensemble des cheveux et pas seulement certaines zones du cuir chevelu. Elle correspond à une mort prématurée de certains cheveux. Pour aider les cheveux à repousser on va chercher la prise de vitamines, compléments alimentaires oral tel que Oenobiol cappillaire, forcapil.

 

Conseils Minceur / fitness :

Pour vous accompagner dans votre choix minceur Best of santé vous a sélectionné une série de compléments alimentaire et produits adapté à vos besoins.
Les crèmes et gel pour leurs effets raffermissant et déstockant grâce à leur usage local. Perte de cm prouvé par les études réalisés par les différents laboratoires. Bestofsanté vous conseillera Lipo.Metric Amincissant Retractant de Vichy pour sa double action minceur: Dégonfler les volumes en excès Rétracter l’enveloppe cutanée.
Les coupes faims permettent de diminuer la faim et d’arriver à satiété plus rapidement. Bestofsanté vous conseillera le Kongac d’Arkogelules et XelleS regul’appeti.
Les draineurs.
Les brûleurs de graisses et déstockant.

  

  

Conseils Homme :

N’ayez plus honte de prendre soins de vous, soyez un homme qui se soigne !
Les hommes n'ont plus de mal à définir leurs envies de beauté. Ils ne se laissent plus mener par le bout du nez et affichent sans complexe leurs désirs d'être plus beaux et plus jeunes, le plus longtemps possible. Cela est devenu tendance !
Les problèmes de peau chez l'homme sont fréquents. Ferme et plus épaisse, elle n'en est pas moins un bouclier sans faille. Soumise quotidiennement à l'épreuve du rasage, de la pollution, du tabac, elle tiraille, s'irrite ou encore se ternit. Prendre soin de sa peau est donc un geste devenu essentiel.

Conseils hygiène :

L’HYGIENE INTIME LE BON REFLEXE SANS EXCES:
Quelques principes sont importants à rappeler concernant l’hygiène intime. Si une toilette externe quotidienne semble tout à fait indiquée pour limiter la prolifération des microbes, en revanche une hygiène trop obsessionnelle risque d’entraîner irritation et déséquilibre de la flore locale.
Il convient par ailleurs de ne pas employer des produits trop agressifs; c’est pourquoi des laboratoires pharmaceutiques on conçu des formule adaptées au soin intime quotidien.
Dans se cadre Best of santé vous propose Hydralin apaisa et Saforelle deux soins qui respectent la sensibilité des muqueuses et l’équilibre intime.
Enfin plutôt que de chercher à résoudre soi-même des problèmes d’inconfort ou d’irritations locales, il est important de consulter sans tarder votre médecin pour éviter des erreurs qui pourraient aggraver cette gêne et pour traiter rapidement une éventuelle infection.

LES 4 CONSEILS DE L’HYGIENE BUCCO-DENTAIRE :

La visite chez le chirurgien-dentiste :
Votre chirurgien-dentiste est vôtre conseiller ; Il va vous aider à mettre en place une prévention personnalisée tenant compte de votre risque (flore bactérienne, alimentation, position des dents). Il définit vos besoins en fluor et vous conseille sur son utilisation.
Renforcer le terrain avec le fluor :
Le Fluor renforce la structure de l’émail, soit superficiellement lorsqu’il est utilisé en application locale (dentifrices, bain de bouche), soit en profondeur lorsqu’il est donné par voie orale lors de la formation des dents (comprimés, sel fluoré).
Contrôler l’alimentation :
Les aliments riches en glucides fermentescibles par les bactéries, ayant une durée de rétention longue en bouche, lentement solubles dans la salive (amidon) sont des aliments cariogènes.
Par contre, certains aliments favorisent le pouvoir tampon du milieu buccal : ce sont les aliments cariostatiques (les lipides, certaines protéines en particulier, les caéines des fromages, les minéraux, phosphore, calcium, fluor, vitamine D). Les aliments acides comme les sodas, colas et jus de fruits favorisent la déminéralisation de l’émail.
Un bon brossage :
Le brossage est le principal geste de prévention que chaque personne doit pratiquer pour préserver son capital dentaire des caries, de la plaque dentaire et des maladies des gencives.

SUITES A CES QUATRE CONSEILS BESTOFSANTE VOUS PROPOSE :
Des dentifrices enrichis en fluor comme ELMEX DENTIFRICE PROTECTION CARIES. Il est important aussi de choisir des dentifrices adaptés à l’age des enfants pour que le goût les incite au brossage par exemple : FLUOCARIL JUNIOR DENTIFRICE.
D’autre part il faut changer régulièrement vos brosse à dents pour que le brossage soit optimal dans ce cadre Best of santé propose toute sorte de brosse à dents adapté à votre physionomie et à la sensibilité de vos gencives comme FLUOCARIL BIMATIC

 

 

Conseils maman et bébé :

LA PEAU DE BEBE : UNE PEAU DELICATE A TRAITER
Après la naissance la peau grasse du nouveau-né laisse peu à peu la place à une peau plus sèche voire souvent atopique. Certaines affections cutanées du nourrisson sont par conséquent fréquentes : il s’agit par exemple des croûtes de lait, la dermatite atopique ou de l’érythème fessier. Cependant, pas d’inquiétudes : à chaque affection correspondent des conseils et soins spécifiques que Best of Santé a choisi de vous classer par catégorie.

Les croûtes de lait :
Ces croûtes de lait que l’on peut assimiler à un état de dermite séborrhéique, se caractérisent par la présence de plaques ou squames blanches jaunâtres. Ces plaques sont souvent localisées sur le dessus du crâne, voire sur les sourcils.

Les conseils Best of contre les croûtes de lait :
- Utiliser fréquemment un shampoing doux comme ceux présents dans les gammes Neutrapharm, Klorane ou Mustela, spécifiques de bébé.
- Prendre l’habitude de brosser régulièrement les cheveux de bébé.
- Traiter par des soins dits kératolytiques. Chez Mustela, le soin Stelataker est un bon exemple.
- Ne pas hésiter à consulter si l’affection s’aggrave en rougissant ou en suintant.

L’érythème fessier :
La première année, la peau du nourrisson est exposée à des agressions comme les urines ou autres matières fécales. Malgré des soins et une bonne hygiène, les rougeurs au niveau du siège sont donc parfois inévitables. Cependant, il existe quelques conseils à respecter dans le but de réduire la fréquence de ces apparitions ou tout simplement d’éviter l’aggravation ou la surinfection.

Les conseils Best of contre l’érythème fessier :
- Utiliser des couches permettant une bonne évaporation de l’humidité en évitant ainsi l’effet occlusif.
- Ne pas exposer la peau de bébé à des frottements trop importants en utilisant par exemple des lingettes douces spécialement adaptées comme celle présentes dans la gamme Mustela.
- Changer immédiatement les couches après la miction et la défécation pour ne pas laisser les agents agressifs en contact trop longtemps.
- Utiliser des fluides nettoyants sans rinçage comme le Physiobébé de Mustela ou autre lait et gels sans savon dans la même gamme.
- Bien laisser sécher la peau après l’utilisation de produits.
- Utiliser des crèmes protectrices ou autres pâtes à l’eau pour limiter le contact direct des urines avec la peau.
- Consulter un pédiatre quand des signes d’aggravation tels que suintements ou infections apparaissent.

La dermatite atopique : entre sècheresse et eczéma.
En effet, cette pathologie se caractérise chez le nourrisson par des états de sècheresse ou parfois d’eczéma provoquant des rougeurs au niveau du visage, des membres ou fesses. Cette pathologie possède une composante immunitaire et un terrain allergique avec souvent une susceptibilité et des antécédents familiaux.

Les conseils Best of contre la dermatite atopique :
- Bien hydrater le bébé en utilisant des soins émollients dans la gamme Stelatopia de Mustela. D’une très bonne tolérance, ces soins améliorent nettement l’apparition des rougeurs.
- La marque Weleda propose tout une gamme de produits bébé avec notamment, une crème de massage permettant à la fois d’hydrater bébé, tout en éveillant ses sens et en le relaxant.
- Utiliser des produits de toilettes surgras et sans savon présents chez La Roche-Posay notamment et enrichir l’eau du bain avec de l’huile de bain que proposent Weleda et La Roche-Posay. La marque Rottapharm propose une ligne de produits de toilettes destinées aux peaux sensibles, il s’agit de Saugella, soins à base d’extraits de sauge au pH physiologique.
- Consulter un pédiatre ou un dermatologue. Les corticoïdes, malgré leurs effets indésirables, donnent parfois de bons résultats dans la dermatite atopique.

 

 

Conseils soin et beauté :

 Soins et beauté vont de paire ! En effet, l’un ne va pas sans l’autre. Pour avoir une belle peau, il n’y a pas de mystères, il faut en prendre soin. De nos jours les laboratoires spécialisés en dermocosmétique proposent des soins de beauté testés cliniquement. Ces produits spécifiquement sélectionnés par Best of Santé, se démarquent des produits de grande consommation par leur double vocation : innocuité et efficacité. Leur formulation spécifique, issue parfois de la haute technologie, après de longues années de recherche, permet de pouvoir revendiquer de nombreuses propriétés et cela de manière garantie : anti ride, apaisant, anti tâche, liftant… On ne peut pas en dire autant de tous les produits !

Conseils solaire :

 A chaque peau sa protection !
En effet, l’indice de protection est à choisir en fonction du phototype et de l’âge de la personne concernée. Comme chacun le sait, l’épaisseur de la barrière cutanée appelée épiderme n’est pas la même en fonction de l’âge, c’est pourquoi il est important d’adapter la protection et de répéter les applications dans le cas des enfants en bas âge.

Conseils vitalité, bien-être :

Le temps des compléments :
Même si dans les pays occidentaux les carences alimentaires sont plus rares, une alimentation classique ne suffit pas forcement à fournir à notre organisme son besoin journalier en certains oligo-éléments et vitamines. Ils peuvent manquer, il faut par conséquent les suppléer.
Une bonne alimentation apporte de nombreuses vitamines et autres oligo-éléments, si elle est riche en fruits frais ou secs, et en légumes frais. Le foie, les œufs, le poisson, la volaille, les produits laitiers entre autres nutriments, en contiennent. Il faut éviter les cuissons extrêmes qui dénaturent la qualité des aliments et détruisent leurs contenus nutritionnels. Si cette variabilité alimentaire n’est pas assurée, les complexes vitaminiques peuvent assurer un apport complémentaire intéressant et harmonieux. En effet, on en trouve sous formes de comprimés, sirops ou ampoules buvables. Les principaux compléments alimentaires se classent par catégories; BEST OF Santé a sélectionné pour vous le meilleur de chaque catégorie.
Les compléments alimentaires anti-âges :
S’agissant des anti-âges, le Ginkgo a prouvé ses nombreuses vertus. Best of Santé vous conseille Arkopharma Ginkgo, traditionnellement utilisé en prévention du vieillissement physiologique, des troubles de la circulation cérébrale, troubles circulatoires artériels, et autres troubles de la mémoire.
Les compléments alimentaires minceurs :
Innovation Minceur des laboratoires Forté Pharma, Minceur J-15 est un véritable Coach Minceur pour vous permettre de mincir rapidement et durablement, en phase d'attaque c’est : 1 comprimé matin, midi et soir au début du repas avec 1 stick dilué dans 1,5 litre d'eau à boire tout au long de la journée. Pour perdre jusqu'à 2.5 kg en 15 jours. Ce pack contient également un guide diététique du Docteur Rougier, fort efficace pour maîtriser les apports caloriques.
Les compléments alimentaires solaires :
Pour profiter pleinement des bienfaits du soleil sans en subir les méfaits, il faut préparer sa peau au soleil. Alors, avant de vous précipiter imprudemment sous un soleil brûlant, ayez le réflexe Phytobronz. En plus de préparer la peau au soleil, il prolonge efficacement la durée du bronzage.
Les compléments alimentaires problèmes urinaires :
Les Laboratoires Arkomédika, dont la vocation est d'extraire le meilleur de la nature pour votre bien-être, ont développé une gamme d'ampoules buvables à base d'extraits végétaux, les PHYTOFLUIDES, sans alcool ni conservateur. La busserole contenue dans Phytofluide confort urinaire favorise les fonctions d'élimination de l'organisme notamment chez la femme. La racine d'ortie possède des propriétés intéressantes pour le confort urinaire des hommes de plus de 50 ans. Le remède ayant prouvé une efficacité d’élimination des bactéries urinaires responsables des cystites est la canneberge ou cranberry, présente dans la gamme Arkopharma sous le nom de Cranberryne. Ce traitement, 100% naturel agit en diminuant l’adhésion des bactéries aux parois de la vessie et des conduits urinaires.

Les compléments alimentaires contre la ménopause :
Bénéficiant d’une forte notoriété, le produit Phytosoya de chez Arkomedika a démontré ses effets. Des études ont montré qu'une alimentation riche en isoflavones de soja induisait des effets bénéfiques sur la santé, en particulier chez les femmes présentant des troubles liés à la préménopause et la ménopause, de type bouffées de chaleur, irritabilité. Contenant des phyto-oestrogènes d’origine naturelle, ce produit agit au niveau hormonal en compensant le déficit lié à cette ménopause. Pour les femmes cherchant une alternative au soja, le produit Triolinum fort de chez Noreva à base notamment de graines de lin contenant des phyto-oestrogènes sons forme de lignans bénéficie d’une formule complète et très efficace.

Les compléments alimentaires anti stress :
Irritabilité, anxiété, troubles du sommeil, fatigabilité et difficultés de concentration sont certains signes du stress. Best of Santé vous conseille Bioptimum stress de chez Boiron : c’est un complément alimentaire conçu pour faciliter l'adaptation aux stress physique et psychologique. Il aide à mieux résister au stress de la vie actuelle, au surmenage, aux tensions, et permet de préserver sérénité et entrain. Les Omega 3 ont également démontré leurs vertus bénéfiques sur le système nerveux et le stress. Les laboratoires Oenobiol en proposent.

Les compléments alimentaires sommeil :
C'est l'horloge biologique qui règle le sommeil de chaque individu en régulant les cycles de veille / sommeil. Sa dégradation ou perturbation, est très souvent causée par des facteurs tels que le vieillissement, le stress, le travail de nuit, le décalage horaire.
Ceci perturbe les rythmes veille/sommeil et conduit à des difficultés d'endormissement, une mauvaise qualité du sommeil et un réveil souvent prématuré.
Cette situation qui est souvent difficile à supporter, influe fortement sur la qualité de vie lorsqu'elle se prolonge dans le temps, le produit de phytothérapie d’origine naturelle Cyclamax vous aide à retrouver un cycle harmonieux et à passer des nuits paisibles.

Compléments alimentaires vitalité sexuelle :
Gérimax tonique de chez Merck, grâce à son dosage élevé en ginseng, est particulièrement indiqué en période de forte sollicitation physique et /ou intellectuelle. Ce produit à base notamment de ginseng, vous accompagne dans ces efforts et vous aide à retrouver une vitalité sexuelle !

Compléments alimentaires vision :
Best of Santé vous propose une formule complète à base de vitamines et minéraux prescrites par de nombreux ophtalmologues : il s’agit du produit de chez Bausch & Lomb : Preservision.

Compléments alimentaires articulations :
Avec l’âge, les articulations ont tendance à s’éroder et parfois cette usure mécanique provoque une inflammation et des douleurs par atteinte du cartilage ; on parle alors d’arthrose. En cas d’ostéoporose caractérisée par une baisse de la densité osseuse, l’atteinte peut également toucher l’os. L’arthrite quand a elle, est définie par une inflammation de l’articulation avec en général atteinte de la membrane synoviale, de l’articulation et de l’os. Les traitements de ces premiers symptômes arthrosiques consistent à diminuer la douleur par des antalgiques de type paracétamol ou autre antalgiques d’action centrale. En complément, il peut être conseillé des anti-inflammatoires comme l’aspirine, l’ibuprofène ou ces fameux coxibs qui sont censés avoir moins d’effets indésirables au niveau digestif que les autres familles. Certains rhumatologues utilisent l’acide hyaluronique en injection pour reconstituer en partie l’articulation. Cette méthode présente en général de bons résultats.
Best of Santé peut également vous proposer des compléments alimentaires efficaces comme le produit d’origine naturelle Litozine de chez Merck : A base de poudre de cynorrhodon obtenu par une méthode brevetée, ce complément alimentaire permet de limiter le nombre de cellules responsables de l’usure de vos articulations. Ainsi, Litozine agit sur la gêne articulaire et permet de retrouver une mobilité appréciable pour toutes les activités quotidiennes.
D’autre part, les produits à base de glucosamine et de chondroïtine, vous apporte les éléments dont les articulations manquent en cas d’arthrose. Ces molécules sont retrouvées dans des produits comme Artrofortil des laboratoires Rottapharm.

Compléments alimentaires digestion difficile :
Les traitements ayant démontrés leur efficacité dans les pathologies digestives telles que diarrhées, ballonnements ou constipation sont les probiotiques ou leurs cousins, les prébiotiques. Ces levures produites à base de souches spécifiquement sélectionnées en fonction de l’indication du traitement, viennent renforcer la flore intestinale qui parfois est mise à mal par des traitements antibiotiques ou autres virus. Dans cette catégorie Best of Santé vous conseille la gamme Bion Transit, destinée aux personnes dont l'intestin est sensible et qui sont sujettes à des troubles intestinaux fréquents : inconfort, gêne, pesanteur, ballonnements, transit irrégulier...
Bion Transit constitue une nouvelle approche dans la prise en charge des troubles intestinaux. Non seulement Bion Transit aide à soulager ces troubles et exerce aussi, par son effet probiotique, une action de fond sur l'équilibre de la flore intestinale.
Bion Transit contient un probiotique spécifique: Lactobacillus plantarum 229V, dont l'activité sur les troubles intestinaux est démontrée scientifiquement.
Bion est également disponible pour stimuler les défenses immunitaires dans un rôle d’activateur de santé grâce à son complexe de vitamines et minéraux associés à la phytothérapie et à ces fameux probiotiques : il s’agit de Bion 3.

 

L’hydratation : une condition élémentaire à la beauté de la peau.
La déshydratation se traduisant par une sècheresse cutanée, se révèle être le dysfonctionnement cutané le plus fréquent. Résultat : la couche cornée protectrice est déséquilibrée et ne joue plus son rôle. Les facteurs favorisants sont les agressions climatiques extérieures, des facteurs hormonaux ou l’utilisation de produits ou savons bon marchés et agressifs pour la peau.

Les conseils Best of pour les peaux sèches et déshydratées :
Des compléments alimentaires pour embellir et hydrater la peau : à base d’oméga 3, vitamines et autres acides aminés, ces traitements sont disponibles le plus souvent sous forme de capsules. Les produits Oenobiol dermo apaisant, ou Inneov sont des grands classiques de cette catégorie.
Utiliser des savons dits « «sans savons » ou syndets, voire surgras qui respectent le film hydrolipidique, ou également des crèmes de douche. Vous pouvez les trouver dans toutes les gammes cosmétiques comme par exemple La Roche-Posay, Neutrogena, Roge Cavailles, Laino, Neutrapharm.
Hydrater quotidiennement sa peau avec une crème adaptée. Les crèmes pour le visage spéciales peaux sèches concernent les personnes ayant la peau non brillante ressentant un tiraillement après la toilette, ou celle ayant une peau qui desquame. Attention, il ne faut pas confondre peau hydratée et brillante : les personnes ayant la zone T (front et nez) qui brille ont paradoxalement besoin d’hydrater leur peau. Ces personnes utiliseront de préférence des crèmes peaux mixtes, qui vont à la fois hydrater et matifier les zones brillantes. Les principaux soins hydratants visage sont les soins Hydra+ de Roc, crème tisane de nuit de chez Caudalie ou Thermal Fix de Vichy. Les soins hydratants corps se retrouvent dans les gammes Vichy avec Lipidiose et La Roche-Posay avec Lipikar.
Faire régulièrement, de façon mensuelle un masque, ainsi qu’un gommage qui éliminera les peaux mortes.
Les peaux sensibles et réactives : ne rougissez pas, agissez !
Agressions extérieures, variations climatiques, terrains héréditaires : autant de facteurs responsables de ces rougeurs qui nous ennuient au quotidien. Les peaux les plus sujettes aux rougeurs sont les peaux fines, intolérantes, irritées. Dans tous les cas, elles nécessitent toutes une protection efficace.

Des solutions existent et certains conseils doivent être respectés :
Eviter les bains ou douches trop chaudes et prolongés, les plats épicés et boissons alcoolisées ou autres soins agressifs en institut (peeling, dermabrasion trop forte).
Proscrire les savons et gels douches classiques, proposés dans les grandes surfaces à bas prix : il n’y a pas de secret, les prix bas sont souvent proposés au détriment de la qualité !
Best of Santé vous propose tout une gamme de produits spécifiques des peaux sensibles dans la catégorie : SOINS DU VISAGE, HYDRATANTS/APAISANTS.

Les conseils Best of pour les peaux sensibles :
Utiliser un lait démaquillant doux spécial peaux sensibles et non une lotion. Roc propose par exemple des soins démaquillants douceur, pour peaux sensibles et exigeantes. Certaines marques comme Caudalie proposent une Eau hydratante et apaisante à utiliser après le démaquillage.
Prendre l’habitude d’appliquer une crème apaisante ou de faire des masques ayant cette vocation. Le coup de cœur Best of : la crème hydratante visage Weleda à l’amande, spéciale peaux intolérantes ou le soin anti-rougeurs Rosaliac de chez La Roche - Posay.
Faire une cure de compléments alimentaires dermo apaisants de chez Oenobiol par exemple.

L’acné, un problème d’ados parfois persistant !
Cette pathologie touchant plus de 80% des adolescents, n’est pas à prendre à la légère. En effet, si les boutons ne sont pas traités à temps, ils peuvent laisser des cicatrices à vie. Il a été prouvé que les produits dermocosmétiques ont un réel rôle à jouer dans le traitement de l’acné.
L’origine de ces boutons, comédons ou autres kystes se trouve en partie, dans l’excès de sécrétion de sébum caractéristique de la puberté qui rend la peau grasse. Dans certains cas, les pores se bouchent et forment un comédon propice au développement de la bactérie Propionibacterium acnes responsable de l’acné inflammatoire.

Les conseils Best of anti acné :
Utiliser au quotidien un nettoyant avec tensio-actifs doux, au pH adapté à celui de la peau. Un gel nettoyant qui traite tout en respectant l’équilibre de l’épiderme peut être conseillé. Il s’agit par exemple de la solution moussante Exfoliac. Les laboratoires La Roche-Posay proposent des nettoyants sans savons appelés syndets. De haute tolérance, ils permettent de diminuer la prolifération des bactéries et sont disponibles sous forme de pain ou gels. D’autres savons et crèmes adaptés aux peaux fragilisées et desséchées par les traitements médicamenteux anti acnéiques sont recommandés (ex : gamme Lipikar de chez La Roche-Posay ).
Des crèmes traitantes vont permettre d’éliminer boutons et imperfections en régulant la sécrétion de sébum. Des soins comme Acnoméga dans la gamme Exfoliac à base d’AHA vont traiter la peau, éliminer les imperfections et matifier le visage. La forme Acnoméga 100 est reservée aux acnés débutantes, Acnoméga 200 sera réservé à des stades plus avancés. Les laboratoires Vichy et La Roche-Posay proposent des gammes complètes anti acnéiques appelées respectivement Normaderm et Effaclar. De la lotion astringente purifiante aux soins lissants matifiants, on y trouve tout sans exception !
Nouveau, le complément Oenobiol purifiant peau permet d’éliminer les traces et imperfections de l’acné.

Les produits anti-âge : la haute technologie au service de la beauté !
Désormais, tous les laboratoires de dermocosmétique proposent des soins anti-âge ayant une formule brevetée. Ces soins dont l’efficacité et la tolérance ont été testées cliniquement, agissent par de multiples mécanismes, à différents stades du vieillissement cutané et peuvent être classés en plusieurs catégories : liftant, fermeté, anti rides, microdermabrasion, peeling, anti tâches. Best of Santé a sélectionné pour vous les meilleurs produits :
Dans la catégorie anti-rides fermeté, les laboratoires Vichy proposent des soins tels que Liftactiv pro et Myokin ; La Roche-Posay innove avec son soin de comblement des rides issu de la recherche sur la cicatrisation :Redermic. Le Line-peel de Biotherm reste quand à lui un best-seller dans cette catégorie.
Les marques leaders du marché ne le sont pas pour rien et se révèlent être les plus inventives et les plus efficaces. Il s’agit notamment de Roc avec de produits comme Retin-ox, ou encore Caudalie et son concept de la vinothérapie anti âge, anti oxydante. Cette dernière a acquis rapidement une crédibilité importante grâce notamment à ses études scientifiques poussées sur le resvératrol et à ses résultats prouvés. L’association vinocaps : complément alimentaire anti âge, avec le sérum liftant de chez Caudalie est un réel succès !

Les conseils Best of anti-âge: 

C’est dans la durée que se reflète l’efficacité : une utilisation régulière et au long terme des crèmes anti-âge ne peut que vous être recommandée. Cependant attention à certains soins réalisés en institut : ils ne sont à faire que ponctuellement, avec prudence et parcimonie.
Il s’agit de la dermabrasion ou autres peelings pour lesquels la délicatesse est de rigueur : le kit de microdermabrasion de chez Roc est un bon compromis entre la douceur et l’efficacité, qui a fait ses preuves. Veuillez vous reporter à la fiche produit pour plus de renseignements.
N’utilisez pas de soins anti-tâches sans un conseil de votre dermatologue. Ces tâches pouvant être et de différents types (kératoses actiniques, tâches post-exposition solaire, réactions allergiques de contact, masques de grossesse, lentigos…) ; leur caractère bénin nécessite d’être confirmé par un spécialiste.
Les compléments alimentaires ont également une réelle place dans les traitements anti-âge. Ils viennent en complément des soins classiques et agissent en diminuant le processus de vieillissement cutané, en stimulant la synthèse du collagène et en diminuant la réponse au stress oxydatif. (ex : Oenobiol anti âge, Caudalie Vinocaps…)
 

 

 

La peau masculine se différencie de celle de la femme par une épaisseur du derme plus importante, une richesse en collagène plus grande, et une plus grande fermeté. Le mécanisme de rasage élimine le film hydrolipidique (barrière protectrice de la peau), dessèche la peau et la déshydrate, irrite, coupe et enflamme l'épiderme tout en augmentant les risques d'infections.
En cosmétique, les hommes apprécient tout particulièrement les applications rapides et les effets durables. Ils sont particulièrement sensibles aux innovations technologiques, ont besoin de nouveauté, de naturel et de simplicité.
Prendre soin de son visage est primordial. Rien de plus simple donc qu'un petit programme que Best of Santé a spécialement conçu pour répondre aux exigences de l’homme.

Les conseils Best of soins homme :
1. Nettoyer sans décaper le visage avec un gel nettoyant sans savon qui respecte l’équilibre de la peau. Ex : Vichy homme gel nettoyant visage purifiant peau nette tube 125ML.
2. Se raser tout en douceur avec une mousse ou une crème à raser. Ex : Vichy homme gel de rasage peaux sensibles tube 150ML.
3. Apaiser et calmer le feu du rasoir en pulvérisant sur le visage et le cou une lotion après-rasage. Ex : Weleda Baume après-rasage 100 ML.
4. Hydrater, équilibrer et matifier, le matin avec un baume après-rasage, le soir avec une crème hydratante légère ou une émulsion matifiante équilibrante. Ex : Biotherm Homme Aqua sensitive soin hydratant ultra-apaisant.
5. Sublimer l’éclat de votre peau avec la crème bronzante Roc Hydra+ Summer Skin, qui permet d’obtenir un hâle naturel et progressif ! Rien à voir avec les autobronzants classiques !

Et surtout n’attendez pas ! Dès l’apparition des premières ridules, n’hésitez pas à utiliser une crème anti âge. En effet, utilisées en prévention, ces crèmes se révèlent être bien plus efficaces.
Ex : Biotherm Homme Age Refirm soin raffermissant correcteur de rides.
Et pour ceux qui aiment les nouveautés et la simplicité d’utilisation, Best of Santé vous conseille d’utiliser le Cryo-stick Biotherm anticernes, antipoches qui produit un effet glaçon et réduit visiblement les signes de fatigue. Parfait pour les lendemains de fêtes !

  

 

Réalisation charte graphique : ALPHÉA NET


 

Best of santé parapharmacie discount